Consultez mes tarifs généalogiste familiale et foncier. Vous n’y trouvez pas la réponse à votre demande, n’hésitez pas à me contacter, après analyse de votre objectif, je vous proposerai un devis détaillé et précis quand à la prestation nécessaire à l’atteinte de vos objectifs.
Tarification prestations
Tarifs Généalogiste familiale
Généalogie Ascendante
Retrouvez vos ancêtres, qui étaient-ils, ou ont ils vécu, généalogie complète à partir de vous même ou la personne de votre choix. On part d’un individu dit de-cujus, on recense ses parents, grands-parents, arrières grands-parents et ainsi de suite de génération en génération. Plusieurs possibilités de recherche, complète (ou par quartier), par lignée agnatique ou par lignée cognatique.
Généalogie complète ou dite par quartiers.
Un quartier représente un ancêtre sur une génération.
Ainsi, à la 4ème génération, les quartiers seront vos 8 arrières grands-parents.
La généalogie agnatique recense la lignée masculine, donc uniquement de peres en fils, la femme est mentionnée mais sa lignée ne sera pas étudiée. A l’inverse, la généalogie cognatique recensera la lignée féminine, l’homme sera mentionné mais sa lignée ne sera pas étudiée.
Ces forfaits comprennent :
– les frais de déplacements sur les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres, du Maine et Loire et de l’Indre et Loire (hors de ces départements frais de déplacements indiqués dans la rubrique frais annexes).
– un arbre généalogique choisi parmis un panel que je vous proposerai,
– un dossier comprenant tous les actes trouvés.
Généalogie Descendante
Rencontrez vos cousins, préparez une « cousinade »… La généalogie descendante va recenser l’ensemble des personnes issues d’un individu ou d’un couple. Partant d’un individu ou d’un couple, nous allons identifier et recenser ses enfants, ses petits-enfants, ses arrières petits-enfants et ainsi de suite de génération en génération jusqu’à nos jours. Deux possibilités de recherche, complète (par quartier), ou par lignée agnatique (patronymique).
La Généalogie complète (par quartiers) consiste en l’étude de l’ensemble des descendants issus du couple souche.
La généalogie agnatique elle, consiste en l’étude des individus issus du couple souche portant le nom de famille, sans tenir compte de la descendance féminine.
Contrairement à la généalogie ascendante, il est impossible de prévoir le nombre de descendants.
La tarification sera donc proportionnelle au temps de travail nécessaire à l’identification et à l’élaboration de votre projet et nécessiteront une étude préalable de celui-ci.
Ces forfaits comprennent :
– un arbre généalogique choisi parmis un panel que je vous proposerai,
– un dossier comprenant tous les actes trouvés.
Si des déplacements sont nécessaires, des frais seront appliqués quelque soit le département à visiter (cf frais annexes).
Généalogie Foncière
La généalogie foncière consiste en l’étude d’un bien immobilier, d’une entreprise. Elle va permettre d’établir la liste des propriétaires successifs d’un terrain, d’un bien immobilier ou d’une concession funéraire. Elle va permettre de remonter l’histoire d’un bien , d’un lieu de travail qu’il soit récent ou ancien. Ellle va permettre de connaitre les différentes évolution d’un bien dans le temps. Vous êtes propriétaire d’un bien d’exception, vous envisagez d’acquérir une propriété et souhaitez connaitre son histoire. Renseignez-vous.
Autres prestations et frais annexes
Conditions de prestations
Versement d’un acompte de 50% à la signature de la mission (selon forfait ou devis)
Solde à réception du travail terminé.
Facilités de paiement au delà de 800 euros sur demande.
Règlement par virement bancaire ou CB via PAYPAL.
Si le client est un descendant ou un ascendant direct d’une personne vivante ou décédée, le généalogiste est autorisé à lui communiquer une copie intégrale de tous les actes d’état civil concernant cette personne, sans restriction.
Si le client n’est ni un ascendant ni un descendant d’une personne vivante ou décédée, le généalogiste est autorisé à lui transmettre une copie intégrale des actes de naissance et de mariage de plus de 75 ans.
Il est également autorisé à lui communiquer une copie intégrale de l’acte de décès, sans restriction de délai.
Le généalogiste n’est pas autorisé à communiquer les coordonnés d’une personne vivante sans l’accord préalable de cette dernière.
Le client devra signer un mandat autorisant le généalogiste à obtenir la copie des actes concernant ses ascendants directs.
En aucun cas le client ne pourra obtenir la copie des actes concernant des collatéraux ou des tiers, en dehors des conditions de communication légales.
En cas d’adoption plénière, le généalogiste s’interdit de donner des informations sur la famille biologique. Seules les informations relatives à la famille adoptante peuvent être communiquées au client.
Si l’étude d’une branche familiale est rendue impossible, archives détruites, fille mère, orphelin…), le prix sera diminué de 10% par branche « cassée ».
Les délais d’investigation peuvent êtres variables en fonction de la complexité de la mission confiée.
Toute mission nécessitera un premier entretien téléphonique ou en visioconférence, toutefois j’aime rencontrer mes clients et une visite à votre domicile vous sera proposée sans frais supplémentaires (Vienne, Deux-Sèvres, Maine et Loire et de Indre et Loire).
Ce a quoi je m’engage :
Le respect du secret professionnel : le généalogiste est tenu au secret professionnel. Il s’engage en particulier à respecter les textes de loi protégeant la vie privée des individus. Il s’engage à ne pas communiquer d’information à caractère confidentiel sur un tiers et à agir de bon droit en toute occasion.
La redaction d’un contrat : le généalogiste n’entreprendra aucune recherche sans avoir au préalable rédigé et signé et fait signer par le client un contrat reprenant le descriptif détaillé et le montant définitif de la recherche. Il n’entreprendra aucun supplément de recherche sans un avenant au précédent contrat.
Une recherche méticuleuse recherche : dans le cadre d’une recherche généalogique, le généalogiste s’engage à rechercher tout document d’archives attestant de la filiation de l’individu, en priorité les actes paroissiaux et d’état civil de chaque ancêtre de ladite généalogie.
Une presentation détaillée des résultats de la recherche : les recherches feront l’objet d’un rapport détaillé, incluant la reproduction des documents retrouvés, et faisant état, également, des documents consultés et des documents lacunaires éventuels.